Conseil des arts de l'Ontario - Initiative de réponse du milieu des arts – subventions de projets pour les particuliers

Funding region: 
Ontario
Type: 
Le financement
Applicants: 
Artistes individuels et artistes-éducateurs
Deadline: 
Mardi, 20 Octobre, 2020 - 13:00

Objectif

Le programme aide les artistes professionnels établis en Ontario à continuer d’exercer leur pratique et à prendre une part active au milieu des arts dans le contexte de la COVID-19. Il favorise les solutions pratiques aux défis actuels, et encourage l'exploration, l'adaptation et le développement de nouvelles méthodes de travail qui contribueront à accroître la résilience du secteur artistique de l'Ontario. Les projets doivent répondre aux défis posés par la pandémie. Ils peuvent inclure des activités qui aident les artistes à court, moyen et long terme.

Date(s) limite(s) 

20 octobre 2020, 13 h HE

  • Les formulaires de demande sont disponibles dans Nova environ deux mois avant la date limite.
  • Les candidats sont avisés des décisions en matière de subvention environ quatre mois après la date limite.

Important : Dans ce programme, les commentaires du jury ne sont pas communiqués aux candidats, qu’ils aient obtenu une subvention ou non.

Montant de la subvention

  • Particuliers : 4 000 $

Candidats admissibles

  • Les artistes professionnels et les conservateurs/programmateurs établis en Ontario qui sont admissibles à au moins un autre programme de projets du CAO (pour la définition d’artiste professionnel, voir le Guide des programmes de projets du CAO).
  • Les aînés, gardiens des langues et gardiens du savoir qui exercent un art.

Important : Les particuliers ne peuvent pas faire une demande au nom d'un groupe ad hoc, d’un collectif ou d’un organisme.

Ce que ce programme subventionne

Le programme soutient une gamme d'activités pouvant préparer les candidats à réaliser leurs projets de création, de production et de diffusion (y compris les projets d’activités artistiques interactives avec les communautés et les écoles) actuels et futurs dans un environnement en évolution. Ce programme soutient également les activités qui explorent les moyens d'atteindre les diffuseurs, les publics et les marchés à des fins de visibilité ou de revenus. Les projets peuvent également aider les candidats à répondre à des préoccupations en matière de santé et de sécurité publiques.