Prix littéraires du Gouverneur général

Type: 
Concours
Applicants: 
Artistes individuels et artistes-éducateurs
Deadline: 
Jeudi, 1 Octobre, 2020 - 23:45

Aperçu

Le Conseil des arts du Canada célèbre le meilleur de la littérature d’ici : nos Prix littéraires du Gouverneur général reconnaissent les livres finalistes et gagnants dans sept catégories pour chacune des langues officielles et pour des lecteurs de tous âges.

Quel est ce prix?

Les Prix littéraires du Gouverneur général reconnaissent les meilleurs ouvrages de langue française et de langue anglaise dans chacune des sept catégories suivantes : romans et nouvelles, essais littéraires, poésie, théâtre, littérature jeunesse – texte, littérature jeunesse – livres illustrés et traduction (de l’anglais au français et vice-versa).

Montant du prix

Quatorze prix de 25 000 $ par livre pour les gagnants des sept catégories, dans les deux langues, ainsi qu’une subvention de 3 000 $ à chaque éditeur pour la promotion des ouvrages gagnants

1 000 $ par livre pour les finalistes

Comment remporter ce prix?

Pour connaître tous les critères d’admissibilité et pour accéder au formulaire de mise en candidature, consultez les Lignes directrices des Prix littéraires du Gouverneur général. Les livres doivent être soumis au Conseil des arts par une maison d'édition admissible.

Les comités d’évaluation par les pairs examinent tous les titres admissibles dans chacune des sept catégories. Chaque comité choisit un gagnant et jusqu’à 4 autres livres comme finalistes.