Soutenir les arts et l'apprentissage à Ottawa

 L'inscription est close pour cet évènement.

Joignez-vous à nous pour une séance de partage d’informations et de renforcement de la communauté pendant que vous appréciez les présentations bilingues de MASC et du Réseau des arts d’Ottawa, ainsi que participez à une session d’arts du conteur abénaquis Daniel Richer.

Explorez des programmes et projets novateurs dans le domaine des arts et de l'apprentissage dans les écoles et la communauté.

Réseautez avec vos pairs pour rechercher des collaborations et approfondissez vos relations dans le secteur.

Partagez le travail novateur que vous faites par le biais d'une session de posters. Appliquez pour être un présentateur d'affiche!

AJOUTEZ VOTRE NOM À LA CARTE!

Assistez à une présentation et une discussion au sujet de la Carte des arts et de l’apprentissage au Canada. Au moyen de groupes de réflexion et d’échanges dirigés, faites-vous entendre et aidez-nous à déterminer la forme que prendra cet outil numérique essentiel pour les arts et l’apprentissage.

 

Artiste-éducateur qui animera

Daniel Richer

À la fois professeur et élève, acteur, crieur public et conteur, Daniel a étudié non seulement au Canada, mais également aux États-Unis, en France et en Grande-Bretagne… ainsi que partout où ses pieds l’ont porté! Sa quête d’histoire a toujours été bien servie. Au cours des vingt-cinq dernières années, il a joué sur de nombreuses scènes et a crié lors de plusieurs grands événements. Quoique fier de ses succès, Daniel ressentait un vide, qui l’a amené à retrouver ses racines puis à apprendre et à partager la tradition orale des Premières nations.

D’origine Abénakis, Daniel ne se limite cependant pas à cette culture, mais aime explorer toutes les tribus et les nations d’Amérique du Nord. Il prend également le temps de connaître les gens et leurs coutumes afin que ses contes puissent être le plus authentiques possible.

Parfois drôles, parfois sérieux, ses spectacles ont toujours été bien accueillis; on en veut pour preuve ses succès au Canada, aux États-Unis, aux Bermudes, en Belgique et en Angleterre.

 

Événement programmé

10h00 - Bienvenue et introductions
10h15 - Présentation de Karine Levésque, Coordonnatrice de projet et sensibilization communautaire, Réseau des arts d'Ottawa
10h30 - Présentation de Wendy Hartley et Micheline Shoebridge, Co-directeurs exécutifs, MASC
10h45 - Session dirigée par Daniel Richer
11h00 - Pause de réseautage et rafraîchissements
11h40 - Présentation sur le projet de cartographie et les groupes de discussion
12h30 - Séance de clôture

 

Le Carrefour Éduarts à Ottawa est présenté en partenariat avec MASC et le Réseau des arts d'Ottawa.

                              

 

La carte des arts et de l'apprentissage du Canada en Ontario et la série de Carrefour Éduarts en Ontario sont financées par la Fondation Trillium de l'Ontario.

Quand
May 25th, 2019 10:00 AM jusqu'à 12:30 PM
Adresse
1 Elgin Street
Ottawa, ON K1P5W1
Canada
Agrandir cette carte

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: Soutenir les arts et l'apprentissage à Ottawa


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
https://www.eduarts.ca/fr/civicrm/event/info?id=32&reset=1