Carrefours éduarts

Cliquez sur chaque année pour voir les villes dans lesquelles ils ont eu lieu

 

 

Le Réseau canadien pour les arts et l'apprentissage vise à connecter et à soutenir diverses communautés d'apprentissage à travers le pays. Pour chaque Eduarts carrefours, le réseau s'associe à une organisation ou une école locale pour s'assurer que le carrefours sera pertinent et répondra authentiquement aux besoins de la communauté. Nous voulons nous assurer que diverses voix provenant de divers secteurs au sein de chaque communauté sont entendues et documentées dans chaque carrefours. Il est important que les séances aient lieu à une heure de la journée où la majorité de la communauté sera disponible pour y assister, et nous recherchons des conseils de nos partenaires communautaires sur cet aspect et d'autres. Les carrefours sont gratuits et ont un nombre optimal de 30 à 40 inscrits pour créer un cadre intime qui permet une participation et une interaction maximales.

Chaque Eduarts carrefours dure entre 2,5 et 3 heures et est divisé en trois sections : partage d'informations, mise en réseau et recherche. La première heure de chaque carrefours est une session de partage d'informations dirigée par un administrateur local des arts, un artiste-éducateur ou un professeur d'art qui fera une présentation sur un programme ou un projet innovant d'arts et d'apprentissage qui se déroule dans la communauté. Certains carrefours mettront en vedette plusieurs présentateurs, en fonction des recommandations de nos partenaires.

Nous invitons également d'autres groupes et organisations locales à préparer des présentations par affiches. Après la séance de partage d'informations, nous offrons des rafraîchissements et la possibilité de réseauter pendant que les participants sont encouragés à explorer les présentations par affiches. La dernière heure de chaque Hub est consacrée aux initiatives de recherche du Réseau. Pendant ce temps, nous divisons les participants en groupes de discussion pour discuter des problèmes auxquels sont confrontées les communautés locales des arts et de l'apprentissage. Ces discussions aident à guider le Réseau dans la fourniture d'outils précieux pour renforcer le secteur de l'éducation artistique à travers le Canada