Série de tables rondes numériques - Discussion nationale bilingue

 L'inscription est close pour cet évènement.

Naviguer les arts et l’apprentissage à travers une crise mondiale : les leçons tirées et les obstacles rencontrés

Discussion nationale bilingue
Vendredi 20 mai - 14 h 00, heure de l'Est

Nous vous invitons à vous joindre à nous et à vos collègues de votre région et des quatre coins du pays à l’occasion d’une table ronde en ligne où nous discuterons des réalités auxquelles vous êtes confrontés après deux mois de distanciation sociale et des diverses mesures d’urgence instaurées en réaction à la pandémie de COVID-19. Lors de ces échanges, nous discuterons de ce que vous avez appris durant cette période d’isolement, de ce que vous prévoyez être la « nouvelle normalité » de votre pratique, de votre réaction aux mesures visant à rouvrir progressivement la société, entre autres sujets. Nous espérons aussi déterminer ce que le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage peut faire pour continuer de vous appuyer dans votre démarche, ainsi que l’ensemble du secteur, afin de consolider l’avenir des arts et de l’apprentissage à l’ère du numérique. 

Lors de notre série inaugurale de tables rondes numériques, qui ont eu lieu dans toutes les régions du pays du 23 mars au 3 avril, nous avons offert aux praticiens de notre secteur une plateforme leur permettant d’aborder les effets immédiats de la pandémie de COVID-19 sur leur vie et leur pratique. Plus de 300 professionnels du secteur des arts et de l’apprentissage ont pris part à ces discussions, tirant force et encouragement de ces échanges avec leurs pairs vivant la même situation, et découvrant de possibles manières de maintenir leur pratique durant les premières semaines de distanciation sociale et de mesures d’isolement. 

Maintenant que nous avons connu près de deux mois de dérangements liés à ces mesures d’urgence, nous avons pu observer l’adoption des technologies numériques par un grand nombre d’entre vous afin de surmonter les effets de l’isolement sur les Canadiens, particulièrement en ce qui a trait à la prestation de programmes d’art et d’apprentissage. Certaines des inquiétudes liées à l’annulation de programmes et de performances artistiques se sont concrétisées; parallèlement, l’innovation et les débouchés numériques se sont aussi développés en réponse à la situation. 

En tant qu’organisme pancanadien à l’appui du secteur des arts et de l’apprentissage, le Réseau s’est engagé à poursuivre sa défense du secteur dans le contexte socioéconomique actuel, tout en se préparant pour un futur où de profonds changements sociaux obligeront les arts à regagner la place qui leur revient au cœur de l’apprentissage, tant à l’école qu’au sein des collectivités. Maintenant plus que jamais, il est essentiel que nous maintenions la communication afin d’encourager et de soutenir la communauté des professionnels du secteur des arts et de l’apprentissage, non seulement pendant cette période de crise, mais aussi lorsque nous en émergerons.

Chacune de ces rencontres se fera sur Zoom. Nous espérons que vous choisirez de participer à la discussion, mais sachez que vous pouvez simplement l’écouter si telle est votre préférence. La démarche d’inscription est la même pour les deux options.

Nous sommes en mesure d’offrir ce service à notre secteur grâce à une bourse du Fonds stratégie numérique du Conseil des arts du Canada.

Quand
May 22nd, 2020 2:00 PM

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: Série de tables rondes numériques - Discussion nationale bilingue


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
https://www.eduarts.ca/fr/civicrm/event/info?id=62&reset=1