Série de séminaires Web - Virage virtuel : Les arts et l’apprentissage dans la sphère numérique

Event Date and Time: 
Mardi, 27 Avril, 2021 - 12:00 - 13:00
Online Event: 
Oui

            

Cette discussion aura lieu en anglais.

 

Lors de cette discussion entre experts, nous explorerons les manières dont des organisations évoluant dans deux contextes très différents ont vaincu des obstacles qui pouvaient sembler insurmontables afin d’offrir des expériences artistiques substantielles à leurs étudiants en pleine pandémie.

L’école de musique de l’Orchestre symphonique de Vancouver fut l’une des premières écoles de musique du pays à faire la transition vers l’apprentissage en ligne, dès le début de la pandémie. Lors de cette discussion, nous aborderons certains des défis majeurs auxquels ils ont été confrontés, les manières dont ils ont établi contact avec de nouveaux étudiants, leurs principales réalisations, ainsi que leurs projets d’avenir, post-pandémie.

À l’autre bout du pays, le Labrador Creative Arts Festival était confronté à une toute autre série de défis au moment de faire la transition vers un format en ligne : absence de service Internet fiable, nécessité de réunir des communautés scolaires et des artistes vivant dans des régions éloignées, sans parler des défis liés à la réalisation de vidéos à distance. Cette discussion sera l’occasion de découvrir les mesures qu’ils ont prises pour assurer la pleine participation des étudiants en dépit des tous ces obstacles.

 

Voici nos panélistes :

Angela Elster, présidente et chef de la direction, Orchestre symphonique de Vancouver

Gillian Hunter Gibbs, directrice, École de musique de l’Orchestre symphonique de Vancouver (VSO School of Music)

Louise Ironside, directrice, Marketing et communications

Tim Borlase, fondateur, Labrador Creative Arts Festival

Sandra Broomfield, coordonnatrice, Labrador Creative Arts Festival

Jamie Lewis, producteur de films, Labrador Creative Arts Festival

 

Nous tenons à remercier le Conseil des arts du Canada ainsi que la Fondation Azrieli pour avoir rendu possible notre série de séminaires Web sur la visibilité.