Les subventions aux arts de l’Île-du-Prince-Édouard

Les subventions aux arts ont pour but de soutenir, de stimuler et de mettre en valeur le milieu artistique de l’Île-du-Prince-Édouard. Des subventions sont octroyées à des artistes insulaires par l’entremise d’un processus de demande comprenant une évaluation par un jury. 

Les exigences varient selon le ​type de subvention.  Si vous voulez faire une demande pour plus d’un type de subvention, vous devez préparer une demande pour chacun. Les demandes sont évaluées par des pairs, après quoi les subventions sont octroyées selon la qualité des demandes. 

Les demandes seront acceptées à partir  du 15 mai 2019 au midi jusqu'au 12 juin 2019 à 16h00.

Quel type de financement est offert?

Subvention de création

Le but de la subvention de création/production est de soutenir la création de projets artistiques par des artistes professionnels de l’Île-du-Prince-Édouard dans les disciplines suivantes : métiers d’art, danse, art interdisciplinaire, film et arts médiatiques, musique, théâtre, arts visuels, et lettres et édition. 

Montant maximal annuel :

  • Artiste professionnel établi : 8000 $
  • Artiste professionnel émergent : 5000 $

Dissemination Grant

Le but de la subvention de diffusion est d’aider des artistes professionnels de l’Île-du-Prince-Édouard à présenter leur travail à la population, idéalement dans le contexte d’une activité critique ou de conservation, dans les disciplines suivantes : métiers d’art, danse, art interdisciplinaire, film et arts médiatiques, musique, théâtre, arts visuels, et lettres et édition. 

Montant maximal annuel :

  • Artiste professionnel établi : 2500 $
  • Artiste professionnel émergent : 2000 $

Professional Development Grant

Subvention de perfectionnement professionnel

Le but de la subvention de perfectionnement professionnel est de soutenir le perfectionnement d’artistes professionnels de l’Île-du-Prince-Édouard dans les disciplines suivantes : métiers d’art, danse, art interdisciplinaire, film et arts médiatiques, musique, théâtre, arts visuels, et lettres et édition. 

Montant maximal annuel :

  • Artiste professionnel établi : 2500 $
  • Artiste professionnel émergent : 2000 $
  • Artiste amateur : 1000 $