Musique

French

Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts

Le Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts (FCFSA) appuie la formation en arts au Canada et contribue au développement de futurs artistes et leaders culturels.

Le FCFSA offre du soutien financier aux opérations des organismes artistiques canadiens qui se spécialisent dans la formation d'artistes se destinant à une carrière artistique professionnelle nationale ou internationale aux plus hauts niveaux.

Priorités :

Les priorités de financement sont les formations en arts des groupes autochtones et d’équité.

French

Patrimoine canadien

Patrimoine canadien et ses organismes du portefeuille jouent un rôle vital dans la vie culturelle, civique et économique des Canadiens. Les arts, la culture et le patrimoine représentent plus de 57 milliards de dollars en activité économique et emploient près de 673 000 personnes dans de nombreux secteurs d'activité tels que le film et la vidéo, la radiodiffusion, la musique, l'édition, les archives, les arts de la scène, les établissements du patrimoine, les festivals et les célébrations.

French

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Le programme de Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine a été créé pour vous aider à célébrer votre communauté, son passé et son présent. Le Programme permet d’offrir plus d’occasions aux artistes locaux; artisans locaux; aux interprètes du patrimoine ou aux spécialistes locaux; et aux passeurs culturels des Premières Nations, Inuits, et Métis de s’engager dans leur communauté dans le cadre de festivals, d’événements et de projets. Il permet aussi aux groupes locaux de célébrer l’histoire et le patrimoine de leur localité.

French

Fonds du Canada pour l'investissement en culture

 

Le Fonds du Canada pour l'investissement en culture encourage les investissements du secteur privé, les partenariats et l'adoption de pratiques d'affaires saines pour aider les organismes artistiques et patrimoniaux à être mieux reconnus et enracinés dans leurs communautés.

Le Fonds du Canada pour l'investissement en culture fournit une aide par le biais de trois volets :

French

ArtsNB - programme de Création

Le programme de subvention à la création offre une aide aux artistes professionnels du Nouveau- Brunswick pour la recherche et l’exécution de projets originaux dans les arts. Les subventions sont conçues pour permettre aux artistes de consacrer une plus grande partie de leur temps à la recherche et à la création artistique.

French

Conseil des arts de l'Ontario - Artistes en milieu communautaire et scolaire – projets

Le programme soutient la recherche, le développement et la réalisation de projets artistiques axés sur la communauté. Les activités associent des artistes professionnels de l’Ontario et des membres de la communauté qui travaillent ensemble pour développer et concevoir une expérience créative. Ces expériences peuvent inclure une cocréation. Le renforcement des compétences constitue un élément essentiel de ces projets. Le programme comprend trois catégories de subventions :

French

Conseil des arts du Canada - Projets à court terme Créer, connaître et partager : Arts et cultures des Premières Nations, des Inuits et des Métis

La composante Projets à court terme du programme Créer, connaître et partager finance les artistes professionnels et les artistes en devenir, les passeurs culturels, les professionnels des milieux artistique et culturel, les groupes, les collectifs et les organismes artistiques et culturels des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Les subventions offrent un soutien à toute combinaison d’activités pour des projets d’une durée de 12 mois ou moins qui sont admissibles au programme Créer, connaître et partager.

French

Tourisme, culture, arts et loisirs de Terre-Neuve-et-Labrador - Fonds des activités culturelles

Fonds des activités culturelles

Le Fonds des activités culturelles appuie les activités culturelles communautaires qui
mettent en valeur les artistes, artisans ou interprètes du patrimoine historique local. Le
Fonds vise à favoriser la participation des gens dans leur collectivité par le truchement
des arts ainsi que par l’expression, la célébration et la préservation du patrimoine
historique local.

French