Nous recrutons! Spécialiste des communications

Spécialiste des communications

 

25 $ de l’heure – 8 heures/semaine

Résumé des fonctions :

Relevant de l’administratrice déléguée, le/la spécialiste des communications aidera à la planification et à la mise en œuvre d’une stratégie de communication complète à l’appui d’un projet de cartographie détaillée des arts et de l’apprentissage à l’échelle de l’Ontario. Le/la candidat(e) idéal(e) doit avoir à cœur l’augmentation des interactions et du trafic du site Web, et l’élaboration d’une image de marque dynamique et ouverte. Notre spécialiste des communications devra aussi maîtriser la communication et la révision écrites, être à la fine pointe des tendances actuelles en médias sociaux, et aura la responsabilité de publier des blogues, des infolettres et des billets sur les médias sociaux, en plus d’assurer la gestion du site Web. Il/elle devra pouvoir travailler à domicile avec un minimum de supervision, et devra à l’occasion aider à organiser des événements.

Identification et campagnes commerciales :

  • Créer, avec l’administratrice déléguée, une stratégie de marketing et de communications;
  • Développer un calendrier rédactionnel pour le site Web, l’infolettre et les médias sociaux;
  • Assurer l’exécution de la stratégie de marque et des communications du CNAL/RCAA;
  • Contrôler l’harmonisation de l’identité visuelle des outils de communication;
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication auprès de nos membres, y compris les campagnes de recrutement;
  • Créer, avec l’administratrice déléguée, des outils de collecte de fonds et de recrutement;
  • Mettre en œuvre les campagnes promotionnelles du centre de conférences et de réseautage, y compris les infolettres, les médias sociaux et les documents imprimés;
  • Mettre à jour, avec l’administratrice déléguée, les informations, le blogue, les événements et les autres pages sur réception de nouvelles ou selon le calendrier rédactionnel;
  • Accroître le nombre de visiteurs du site Web au moyen de stratégies de référencement et du système de publicité Google Adwords;
  • Suivre le rendement du site Web et des billets au moyen des outils d’analyse Google; proposer et développer de nouveaux contenus;
  • Accomplir d’autres tâches de communications, selon les besoins.

Production et coordination de l’infolettre :

  • Assurer la production de l’infolettre mensuelle dans les meilleurs délais;
  • Planifier, coordonner et produire le contenu de l’infolettre, basé sur le contenu du site Web;
  • Codifier et acheminer l’infolettre au moyen de MailChimp et de la base de données;
  • Suivre les ouvertures et les clics;
  • Proposer des contenus pour l’infolettre.

Stratégie pour les médias sociaux, y compris sa mise en œuvre :

  • Avoir la responsabilité de l’entretien quotidien de la présence du CNAL/RCAA sur les médias sociaux; maintenir un dialogue avec nos membres et d’autres parties prenantes;
  • Formatter et distribuer les contenus du CNAL/RCAA par diverses voies (Facebook, Twitter, etc.);
  • Accroître la participation dans toutes ces voies, suivre la participation et ses résultats, et proposer de nouvelles stratégies;
  • Suivre les conversations/questions sur les divers médias sociaux et y répondre de façon appropriée;
  • Cultiver nos relations avec ceux et celles qui nous soutiennent sur les médias sociaux en vue de campagnes de collecte de fonds, de recrutement et d’intervention;
  • Parcourir les médias à la recherche d’histoires et de tendances intéressantes et les relayer lorsque c’est approprié.

Relations avec les médias :

  • Distribuer des communiqués par les voies appropriées, tant à l’échelle locale que nationale;
  • Maintenir une base de données des personnes-ressources dans les médias et bâtir des relations avec les médias clés des domaines des arts et de l’éducation;
  • Coordonner des événements médiatiques, y compris la création de trousses pour les médias;
  • Coordonner les entrevues.

Compétences requises :

  • Diplôme universitaire ou collégial en communications, en journalisme ou en marketing;
  • Un minimum de trois ans d’expérience dans les domaines du marketing ou des communications;
  • Bilingue (français, anglais);
  • Excellentes aptitudes de communication, surtout à l’écrit (rédaction et révision);
  • Capacité d’écrire pour divers formats (communiqués de presse, blogues, infolettres, Web, médias sociaux, etc.);
  • Connaissance approfondie des tendances, des plateformes et de l’étiquette en matière de médias sociaux;
  • Expérience des systèmes de gestion des contenus sur le Web, tels que WordPress;
  • Connaissance de Hootsuite, Mailchimp et autres plateformes d’édition en ligne;
  • Expérience du développement et de la mise en œuvre de campagnes de marketing intégrées;
  • Compétences en organisation et en gestion de projets;
  • Maîtrise de MS Word et d’Excel; expérience d’Adobe Creative Suite.

Atouts :

  • Antécédents professionnels dans des organismes des domaines des arts ou de l’éducation. 

 

Pour postuler, soumettez votre CV et votre lettre d’accompagnement au plus tard le 15 août 2016 à :

Jennifer Petrilli, administratice déléguée

cnalrcaa@queensu.ca