Le RCAA organise deux Carrefours Éduarts sur la cartographie des arts et de l’apprentissage dans le cadre du Colloque SPARC

Le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage (RCAA) est heureux d’annoncer la tenue de deux carrefours Éduarts consacrés à la cartographie du milieu des arts et de l’apprentissage dans le cadre du Colloque SPARC 2018 à Cobalt, en Ontario, du 24 au 27 mai 2018. SPARC (Supporting Performing Artists in Rural and Remote Communities) est un réseau dont la mission est d’aider à engendrer et à maintenir des communautés des arts de la scène dans des régions rurales et éloignées de l’Ontario.

Pour le RCAA, il s’agit d’une merveilleuse occasion d’aller à la rencontre d’artistes-éducateurs qui font un travail important dans les collectivités qui ne sont pas toujours en mesure de participer à notre série de Carrefours Éduarts tenue dans les centres urbains. Nous organiserons deux carrefours consacrés à la cartographie des arts et de l’apprentissage dans le cadre de notre participation au Colloque SPARC : un en anglais (le 24 mai) et un en français (le 25 mai).

Le Colloque SPARC donnera lieu à des séances plénières et des ateliers, y compris un atelier proposé par notre chargée de recherches, Tiina Kukkonen.

Le colloque aura lieu sur le lieu historique national de Cobalt, dans le Nord de l’Ontario, une région à la confluence des cultures autochtones, francophone et anglophone. Cette visite à Cobalt constitue une belle occasion d’être témoin de la manière dont les arts peuvent servir de catalyseur pour enrichir les économies en milieu rural, réconcilier diverses cultures dans ce milieu et répondre aux besoins pressants et variés des collectivités locales.

Nous espérons que vous vous joindrez au RCAA et au réseau dynamique d’artistes affiliés à SPARC qui travaillent dans les régions rurales et éloignées, à l’occasion de l’édition 2018 du Colloque!