Apprentissage à la maison - Éducation Manitoba

Deadline: 
Lundi, 1 Juin, 2020 - 13:00

Nous comprenons bien que les familles passent des moments difficiles ces derniers temps. Quoiqu’il est important que les enfants continuent leur apprentissage, cela ne ressemblera pas à une journée scolaire typique. Votre rôle est d’appuyer l’apprentissage de votre enfant, mais l’enseignant et l’école continueront de soutenir l’apprentissage de votre enfant avec ou sans technologie.

Bien que les ordinateurs personnels et autres appareils soient utiles pour l’apprentissage, ils ne sont pas indispensables. L'enseignant de votre enfant peut lui suggérer de faire quotidiennement des activités, de prendre connaissance des événements et aussi lui fournir le matériel nécessaire pour aider son apprentissage.

Sachant que l’apprentissage académique est important, le bien-être mental et physique de votre enfant l’est aussi. Votre enfant apprend de vous tout le temps, mais personne ne s’attend à ce que vous soyez son enseignant à la maison. La communication avec l’enseignant de votre enfant peut vous aider à décider des moyens utiles pour faciliter l’adaptation de l’apprentissage à la maison. La façon dont vous accompagnez votre enfant dépendra de son âge, de ses besoins et du temps dont vous disposez. Voici quelques suggestions pour tous les parents ou les gardiens.

  •