Rapport annuel 2019-2020

Au début de l’année financière, comme chaque année, nos activités étaient clairement identifiées : un Carrefour Éduarts à Ottawa en mai 2019 qui soulignait la fin d’une subvention de croissance de trois ans octroyée par la Fondation Trillium de l’Ontario, le début d’une subvention de trois ans du Fonds Stratégie numérique du Conseil des arts du Canada, une conférence internationale tenue à Winnipeg en octobre et trois Carrefours Éduarts nationaux en avril.

Nous nous réjouissions à l’idée de rencontrer les communautés des arts et de l’apprentissage à Whitehorse, Regina et Windsor lors de ces trois Carrefours présentiels. Jamais n’aurions-nous pu imaginer que notre portée et notre impact se seraient répercutés bien au-delà de ces trois régions. Lorsque la pandémie s’est déclenchée, ces trois Carrefours ont été annulés et le Réseau a tout de suite changé de cap pour offrir aux intervenants du secteur des arts et de l’apprentissage le soutien dont ils avaient désespérément besoin.

Du 23 mars au 3 avril, le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage a tenu une série de dix tables rondes numériques afin de mieux comprendre la réalité de nos participants pendant les premiers mois de la pandémie de la COVID-19. Nous sommes fiers d’avoir été la première organisation à offrir ce soutien essentiel à notre secteur. D’ailleurs, cette nouvelle forme d’échange et de réseautage continue de déterminer l’orientation de nos démarches.