Lancement de notre série de séminaires Web sur la visibilité

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement d’une série de séminaires Web gratuits qui visent à aider les intervenants du secteurs des arts et de l’apprentissage au Canada à développer des stratégies leur permettant d’atteindre leur public cible – nouveaux étudiants, spectateurs ou collaborateurs – de manière plus efficace. Tout au long de cette série, nous  explorerons des stratégies simples pour promouvoir la création et l’enseignement des arts par des modes virtuels, en plus d’analyser certaines des meilleures pratiques qui ont vu le jour alors que la pandémie a donné lieu à une croissance importante au niveau de l’enseignement des arts par des moyens numériques.

Cette série a été rendue possible par le soutien du Conseil des arts du Canada, de la Fondation Azrieli, ainsi que d’autre bailleurs de fonds.

Veuillez noter que tous ces séminaires sont proposés en anglais.

La simplification des médias sociaux - Le 13 avril, 13h00 HNE

Comment une petite organisation du secteur des arts ou un studio d’enseignement privé peuvent-ils retirer les puissants avantages qu’offrent les médias sociaux sans passer des heures en ligne chaque semaine? Dans ce séminaire Web, deux des spécialistes les plus prolifiques du secteur démystifieront les processus permettant de créer des contenus convaincants, expliqueront les meilleures pratiques pour afficher simultanément sur de nombreuses plateformes de médias sociaux, faire de la publicité, mesurer la participation, créer un calendrier de diffusion facile à utiliser, et plus encore. Après avoir suivi ce séminaire Web, vous comprendrez mieux comment les médias sociaux peuvent vous aider à rayonner bien au-delà de vos frontières sociales et géographiques afin de rejoindre de nouveaux publics et des étudiants potentiels. Inscrivez-vous ici.

 

Créer un site Web qui se démarque - Le 20 avril, 13h00 HNE

Votre site Web a-t-il besoin d’un peu de rajeunissement? Cherchez-vous à en bâtir un de toutes pièces? Ce séminaire Web d’une durée d’une heure vous permettra de mettre à profit le pouvoir d’Internet pour attirer l’attention d’éventuels étudiants et collaborateurs. Qu’il s’agisse de créer des contenus visuels et écrits captivants, de s’assurer que votre site puisse se naviguer de manière intuitive, de choisir la bonne plateforme d’hébergement, de mesurer vos taux de participation et bien plus encore, ce séminaire expliquera chaque étape du processus, de façon à ce que même ceux qui doutent de leurs compétences en matière de technologie disposent des moyens leur permettant de créer des outils promotionnels réellement performants.  Inscrivez-vous ici.

 

Virage virtuel : Les arts et l’apprentissage dans la sphère numérique - Le 27 avril, 12h00 HNE

Lors de cette discussion entre experts, nous explorerons les manières dont des organisations évoluant dans deux contextes très différents ont vaincu des obstacles qui pouvaient sembler insurmontables afin d’offrir des expériences artistiques substantielles à leurs étudiants en pleine pandémie.

L’école de musique de l’Orchestre symphonique de Vancouver fut l’une des premières écoles de musique du pays à faire la transition vers l’apprentissage en ligne, dès le début de la pandémie. Lors de cette discussion, nous aborderons certains des défis majeurs auxquels ils ont été confrontés, les manières dont ils ont établi contact avec de nouveaux étudiants, leurs principales réalisations, ainsi que leurs projets d’avenir, post-pandémie.

À l’autre bout du pays, le Labrador Creative Arts Festival était confronté à une toute autre série de défis au moment de faire la transition vers un format en ligne : absence de service Internet fiable, nécessité de réunir des communautés scolaires et des artistes vivant dans des régions éloignées, sans parler des défis liés à la réalisation de vidéos à distance. Cette discussion sera l’occasion de découvrir les mesures qu’ils ont prises pour assurer la pleine participation des étudiants en dépit des tous ces obstacles.  Inscrivez-vous ici.

 

Nous tenons à remercier le Conseil des arts du Canada ainsi que la Fondation Azrieli pour avoir rendu possible notre série de séminaires Web sur la visibilité.