Conseil des arts de l'Ontario - Artistes en milieu communautaire et scolaire – projets

Deadline: 
Mercredi, 15 Avril, 2020 - 13:00
Funding region: 
Ontario

Le programme soutient la recherche, le développement et la réalisation de projets artistiques axés sur la communauté. Les activités associent des artistes professionnels de l’Ontario et des membres de la communauté qui travaillent ensemble pour développer et concevoir une expérience créative. Ces expériences peuvent inclure une cocréation. Le renforcement des compétences constitue un élément essentiel de ces projets. Le programme comprend trois catégories de subventions :

  • Planification : sert à couvrir les frais de la planification et de la conception conjointes du projet entre les artistes et les communautés.
  • Projet : sert à couvrir les frais de réalisation d'un projet axé sur la communauté.
  • Projet de deux ans : sert à couvrir les frais d’un projet artistique en phases multiples axé sur la communauté, pendant une période de deux ans. Cette catégorie est ouverte aux collectifs et organismes artistiques axés sur la communauté qui ont reçu au moins deux subventions de projets de programmes d’arts axés sur la communauté ou d’éducation artistique au cours des cinq dernières années.

Le programme a comme objectif de développer le domaine des arts axés sur la communauté. Des fonds supplémentaires sont à la disposition de toute catégorie pour l’aider à couvrir les frais de mentorat d’artistes originaires de groupes prioritaires du CAO qui perfectionnent leurs compétences et augmentent leur expérience en planification et (ou) facilitation de projets, dans le cadre d’un projet artistique axé sur la communauté.

  • Mentorat : jusqu’à 3 000 $ de fonds supplémentaires sont à la disposition de toute catégorie pour aider à couvrir les frais des mentors et mentorés en vue de perfectionner les capacités de planification et (ou) de facilitation de projets.
    • Les candidats peuvent être des mentors ou des mentorés.
    • Les mentorés doivent être des artistes professionnels et membres d’au moins un groupe prioritaire du CAO.