Ottawa - Francais

https://www.eduarts.ca/eduarts-hubs

Le 18 octobre 2017, 30 participants ont pris part à un Carrefour français d'Eduarts. RCAA/CNAL avions rejoint avec MASC et Conseil des arts AOE pour amener une soirée de développement professionnelle avec Mélodie Coutou. Nous avons renconté avec nos pairs pour explorer des opportunités de collaboration et de partenariat avec d'autres professionnels de l'art et de l'apprentissage de divers secteurs.

Programme

16h00 - Bienvenue et présentations
16h10 - Atelier mené par Melodie Coutou
17h00 - Groupes de discussion et discussion sur le projet de cartographie
17h55 - Conclusion et réflexion

Il y avait aussi une présentation et une discussion concernant le projet de cartographie du Réseau canadien pour les arts et l'apprentissage, une carte numérique novatrice qui permet de représenter les intervenants du milieu des arts et de l'apprentissage à travers l'Ontario. Dans le cadre de groupes de réflexion et de discussions dirigées, les participants ont été invités à partager leur idées et a contribuer à l'éboration de cet outil essentiel au rayonnement des arts et de l'apprentissage.

Les participants au Carrefour ont été invités à rester pour assister à la réception d’ouverture (18h00 - 20h00) de la conférence de 2017 du Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage, Une célébration de la diversité canadienne. Les participant on pris part à des rafraîchissements, un bar payant et à des performances musicales multiculturelles.

Lire le Rapport de synthèse des résultats pour le carrefour français à Ottawa.

Facilitateurs des ateliers

Né en 1977, Mélodie Coutou est métis du Québec. Elle tire son patrimoine indigène de sa mère, de la nation Mi'kmaq et son père provenait de la France. Ses racines indigènes sont à la base de ses valeurs environnementales et pratiques artistiques. Mélodie vit et soulève sa famille en Outaouais. En tant qu'animateur écologique passionné d'environnement et d'action sociale, Mélodie Coutou (La Ressourcière) utilise des objets obsolètes et abandonnés dans ses installations et ses sculptures. En soulignant la relation entre les causes et les effets de l'exploitation des ressources naturelles, elle attire l'attention sur l'impact de l'homme sur la biodiversité et les écosystèmes.

Le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage est heureux de s’associer à MASC et au Conseil des arts AOE à l’occasion de ce Carrefour Éduarts.

               

Le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage tient à remercier la Fondation Trillium de l’Ontario pour son soutien envers la série de Carrefours Éduarts et le projet de cartographie.