Nouvelles du réseau

Naviguer dans le monde des arts et de l’apprentissage pendant une crise mondiale : comment établir des capacités et des liens numériques

Submitter: 
The Canadian Network for Arts & Learning / Le réseau canadien pour les arts et l'apprentissage

Le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage est heureux d’annoncer sa troisième série de tables rondes numériques à l’intention des intervenants du secteur des arts et de l’apprentissage. Ces discussions seront l’occasion de mettre en commun nos expériences alors que nous entamons la deuxième vague de la pandémie. En participant à ces échanges, vous pourrez notamment faire part à vos collègues des mesures que vous avez prises pour établir contact avec vos élèves, votre public et vos diverses parties prenantes, et des étapes suivantes pour votre pratique au cours des prochains mois et au-delà. Nous voulons aussi savoir ce que le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage peut faire pour continuer d’appuyer votre travail et celui de l’ensemble de notre secteur, afin d’assurer un solide avenir pour les arts et l’apprentissage à l’ère du numérique.

Navigating arts and learning through a global crisis: building digital capacity and connections

Submitter: 
The Canadian Network for Arts & Learning / Le réseau canadien pour les arts et l'apprentissage

The Canadian Network for Arts & Learning is pleased to announce a third series of online roundtable discussions for arts and learning practitioners to share the realities they are facing as we head into the second wave of the pandemic. We invite everyone to take part in the exchange as we discuss measures taken to virtually connect with students, audiences, other stakeholders and the public, how you foresee moving forward in your practice in the next few months and into the future, and other topics. We also hope to learn how The Canadian Network for Arts & Learning can further support the work that you are doing, and the sector as a whole, to ensure a strong future for arts and learning in the digital age. 

Comment rester en contact durant la pandémie

Submitter: 
The Canadian Network for Arts & Learning / Le réseau canadien pour les arts et l'apprentissage

Alors que nous observons le spectacle étrange d’un monde qui ferme ses portes, il ne fait aucun doute que les événements actuels représentent un défi extraordinaire. Personne n’est davantage touché par les mesures nécessaires de distanciation sociale que les praticiens et les apprenants du secteur des arts et de l’apprentissage.

Le Réseau mènera une stratégie numérique pancanadienne pour les arts et l’apprentissage

Submitter: 
The Canadian Network for Arts & Learning / Le réseau canadien pour les arts et l'apprentissage

Le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage (RCAA) se lancera dans un projet échelonné sur trois ans, visant à promouvoir l’accès et la participation équitables aux arts et à l’apprentissage, grâce à une bourse du Fonds stratégique numérique du Conseil des arts du Canada.

WALTER PITMAN : IN MEMORIAM par John Hobday C.M., vice-président, RCAA

Submitter: 
The Canadian Network for Arts & Learning / Le réseau canadien pour les arts et l'apprentissage

Walter Pitman O.C., pionnier dans le domaine des arts et de l’apprentissage au Canada, nous a quittés le mois passé au terme d’une longue maladie.

Non seulement Walter était-il le champion national du Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage (RCAA), mais il était également le premier récipiendaire distingué du Prix Hommage[DD1]  du RCAA en octobre 2008.

Un partenariat canadien vise à combattre la montée de l’intolérance grâce aux arts et à l’apprentissage

Submitter: 
The Canadian Network for Arts & Learning / Le réseau canadien pour les arts et l'apprentissage

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Ottawa, 29 septembre 2017 – Le 19 octobre, la Commission canadienne pour l’UNESCO (CCUNESCO), le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage (RCAA) et la Chaire UNESCO pour les arts et l’apprentissage de l’Université Queen’s présenteront un exposé de position qui a comme objectif d’améliorer la qualité, l’accessibilité et la mise en œuvre de l’éducation artistique afin de promouvoir l’acceptation de la diversité au Canada et dans le monde.